ULB ICT Helpdesk

Pages in English  |  Helpdesk VUB   Rechercher les WebNotes:
 

Bienvenue sur les pages du Helpdesk Informatique de l'ULB

La mission de notre service Helpdesk est de vous accompagner ainsi que de vous assister dans l'utilisation, la gestion et l'évolution de votre infrastructure informatique en mettant a votre disposition une écoute, des conseils, et un personnel IT qualifié.

Vous pouvez consulter notre site web d'information et vérifier si votre problème n'est pas déjà décrit dans l'une de nos fiches techniques (WebNotes). Vous pouvez également nous poser d'autres questions via notre formulaire en ligne. Nous vous répondrons le plus rapidement possible.

Notre service Helpdesk est à votre disposition pendant les heures de bureau par téléphone au 02-650.3737 ou par e-mail support@ulb.ac.be

 

Actualité & Bien à savoir

ULB WiFi hors service dans la matinée du 18 septembre
Les services WiFi de l'ULB étaient hors service ce jeudi 18 septembre dans la matinée. L'équipe réseau a résolu le problème pendant la journée.

Attention au Phishing par Courrier électronique ou site web suspects
Les tentatives de vol d'informations par Internet et singulièrement par courrier électronique sont sans cesse plus nombreuses. Parmi les techniques utilisées, le PHISHING connaît actuellement un développement fulgurant.

Phishing alerts: 17 September - Bevestig uw Brievenbus / Validez votre boîte aux Lettres
During the summer holidays persons sending out phishing e-mails seem to be extremely active, with a phishing message every day. Do not be fooled by the message being "sent by the university" or the remote website looking like Webmail. DO NOT RESPOND to such messages at any time and DO NOT CLICK ON ANY LINKS in such messages, and NEVER send your password by e-mail! Just ignore and delete these messages.

My account at the university is suspended
When abuse of a computer account is detected by the system administrators, the account is suspended immediately. Before the account will be released again, users will have to take precautions to avoid the same thing happening again.

 

Les plus consultés

Rediriger automatiquement votre courrier vers une autre adresse
Si vous désirez recevoir tous vos messages dans une seule boîte aux lettres, vous pouvez rediriger vos messages automatiquement vers une autre adresse en activant un "forward".

La différence entre un NetID et une adresse e-mail
Le nom d'utilisateur, aussi connu comme NetID (Network Identity ou Identité Réseau) vous permet de vous connecter sur les applications Intranet de l'université. Le NetID est tout à fait différent d'une adresse e-mail.

Le courrier électronique à l'ULB
L'ULB offre la possibilité à ses étudiants ainsi qu'aux membres de son personnel de disposer d'une adresse e-mail. Celle-ci est du type prenom.nom@ulb.ac.be.

Attention au Phishing par Courrier électronique ou site web suspects
Les tentatives de vol d'informations par Internet et singulièrement par courrier électronique sont sans cesse plus nombreuses. Parmi les techniques utilisées, le PHISHING connaît actuellement un développement fulgurant.

Consulter son courrier électronique à l'ULB
Un message qui vous est envoyé, arrive dans votre boîte aux lettres sur le serveur de courrier de l'ULB. Vous avez plusieurs possibilités pour consulter et gérer ces messages.

La gestion centrale des mots de passe à l'université
Un mot de passe est associé à chaque compte électronique et adresse de courrier électronique, afin de protéger les informations accessibles sur ce compte.

Lire son courrier via le Web (Roundcube Webmail)
Roundcube est un client webmail permettant de consulter sa boite aux lettres ULB depuis n'importe quel pc connecté à internet. Il remplace l'interface de la version Webmail3.

Outlook ne mémorise pas le mot de passe de votre compte
problème reconnu par Microsoft concernant les mots de passe qui ne sont pas conservé

©2008 • Université Libre de Bruxelles • Tel.: 02/650.37.37 • support@ulb.ac.be