ULB ICT Helpdesk

Pages in English  |  Helpdesk VUB   Rechercher les WebNotes:
 

Bienvenue sur les pages du Helpdesk Informatique de l'ULB

La mission de notre service Helpdesk est de vous accompagner ainsi que de vous assister dans l'utilisation, la gestion et l'évolution de votre infrastructure informatique en mettant a votre disposition une écoute, des conseils, et un personnel IT qualifié.

Vous pouvez consulter notre site web d'information et vérifier si votre problème n'est pas déjà décrit dans l'une de nos fiches techniques (WebNotes). Vous pouvez également nous poser d'autres questions via notre formulaire en ligne. Nous vous répondrons le plus rapidement possible.

Notre service Helpdesk est à votre disposition pendant les heures de bureau par téléphone au 02-650.3737 ou par e-mail support@ulb.ac.be

 

Actualité & Bien à savoir

Attention au Phishing par Courrier électronique ou site web suspects
Les tentatives de vol d'informations par Internet et singulièrement par courrier électronique sont sans cesse plus nombreuses. Parmi les techniques utilisées, le PHISHING connaît actuellement un développement fulgurant.

Phishing alerts: 15 October - Attention Email User.
Nowadays almost one phishing message a day is sent to university members. DO NOT RESPOND to such messages at any time and DO NOT CLICK ON ANY LINKS in such messages (viruses and spyware downloads), and NEVER send your password by e-mail! Also, do not be fooled by the message being "sent by the university" or the remote website looking like Webmail. Just ignore and delete these messages.

University's Internet access saturated
Due to a saturation of the university's connection to the Internet, there is reduced connectivity to and from the Internet during the day. This may result in slower access to services on the Internet, as well as delays in mail delivery to external e-mail addresses (e.g. gmail). The network team has looked into options to increase the university's Internet capacity which should become available in the coming days.

My account at the university is suspended
When abuse of a computer account is detected by the system administrators, the account is suspended immediately. Before the account will be released again, users will have to take precautions to avoid the same thing happening again.

 

Les plus consultés

Rediriger automatiquement votre courrier vers une autre adresse
Si vous désirez recevoir tous vos messages dans une seule boîte aux lettres, vous pouvez rediriger vos messages automatiquement vers une autre adresse en activant un "forward".

Hébergement d'un site Web pour un projet ou un département
Vous désirez créer un site Web et le faire héberger sur le serveur Web de l'ULB.

Le courrier électronique à l'ULB
L'ULB offre la possibilité à ses étudiants ainsi qu'aux membres de son personnel de disposer d'une adresse e-mail. Celle-ci est du type prenom.nom@ulb.ac.be.

Lire son courrier via le Web (Roundcube Webmail)
Roundcube est un client webmail permettant de consulter sa boite aux lettres ULB depuis n'importe quel pc connecté à internet. Il remplace l'interface de la version Webmail3.

ULB WiFi hors service dans la matinée du 18 septembre
Les services WiFi de l'ULB étaient hors service ce jeudi 18 septembre dans la matinée. L'équipe réseau a résolu le problème pendant la journée.

Mac OS X v10.5+: Comment configurer Mail pour Mac
Ce document vous aide à configurer l'application Mail, intégrée à Mac OS X, afin de pouvoir consulter votre boîte de l'université, même si votre ordinateur ne se trouve pas à l'université même.

Eduroam à l'ULB
Eduroam est une infrastructure de roaming WiFi (itinérance WiFi) regroupant de nombreuses institutions supérieures d'éducation et de recherche principalement en Europe. Elle vise à permettre un nomadisme Internet au sein de la communauté Recherche et Enseignement.

La différence entre un NetID et une adresse e-mail
Le nom d'utilisateur, aussi connu comme NetID (Network Identity ou Identité Réseau) vous permet de vous connecter sur les applications Intranet de l'université. Le NetID est tout à fait différent d'une adresse e-mail.

©2008 • Université Libre de Bruxelles • Tel.: 02/650.37.37 • support@ulb.ac.be