ULB ICT Helpdesk

Pages in English  |  Helpdesk VUB   Rechercher les WebNotes:
 

Bienvenue sur les pages du Helpdesk Informatique de l'ULB

La mission de notre service Helpdesk est de vous accompagner ainsi que de vous assister dans l'utilisation, la gestion et l'évolution de votre infrastructure informatique en mettant a votre disposition une écoute, des conseils, et un personnel IT qualifié.

Vous pouvez consulter notre site web d'information et vérifier si votre problème n'est pas déjà décrit dans l'une de nos fiches techniques (WebNotes). Vous pouvez également nous poser d'autres questions via notre formulaire en ligne. Nous vous répondrons le plus rapidement possible.

Notre service Helpdesk est à votre disposition pendant les heures de bureau par téléphone au 02-650.3737 ou par e-mail support@ulb.ac.be

 

Actualité & Bien à savoir

Phishing alert: 26 August - Verify Your Email Address
The latest phishing message - in English - lures you into believing your account was suspended and needs to be verified. As always, DO NOT respond to these messages.

Virus alert 4 August: Beware of fake Microsoft 10 Update mails
According to sources on the Internet, fake Microsoft 10 Update emails are circulating with an attachment that contains a cryptolocker virus that will encrypt all documents on the affacted computer and attached drives, thus rendering those documents useless. Users should remain extremely vigilant of (forged) e-mails with attachments they receive, regardless of the source. DO NOT OPEN THESE ATTACHMENTS!

 

Les plus consultés

Rediriger automatiquement votre courrier vers une autre adresse
Si vous désirez recevoir tous vos messages dans une seule boîte aux lettres, vous pouvez rediriger vos messages automatiquement vers une autre adresse en activant un "forward".

expurger vos messages Outlook / Outlook Express en IMAP
En IMAP, lorsque vous supprimez un message depuis votre machine, celui-ci apparaît barré mais n'est pas supprimé.

Consulter son courrier électronique à l'ULB
Un message qui vous est envoyé, arrive dans votre boîte aux lettres sur le serveur de courrier de l'ULB. Vous avez plusieurs possibilités pour consulter et gérer ces messages.

La différence entre un NetID et une adresse e-mail
Le nom d'utilisateur, aussi connu comme NetID (Network Identity ou Identité Réseau) vous permet de vous connecter sur les applications Intranet de l'université. Le NetID est tout à fait différent d'une adresse e-mail.

La gestion centrale des mots de passe à l'université
Un mot de passe est associé à chaque compte électronique et adresse de courrier électronique, afin de protéger les informations accessibles sur ce compte.

Lire son courrier via l'interface Web Webmail (Roundcube)
Roundcube est un client webmail permettant de consulter sa boite aux lettres ULB depuis n'importe quel pc connecté à internet. Il remplace l'interface de la version Webmail3.

Les nouvelles règles d'expiration des mots de passe
Changer régulièrement votre mot de passe.

Attention au Phishing par Courrier électronique ou site web suspects
Les tentatives de vol d'informations par Internet et singulièrement par courrier électronique sont sans cesse plus nombreuses. Parmi les techniques utilisées, le PHISHING connaît actuellement un développement fulgurant.

©2008 • Université Libre de Bruxelles • Tel.: 02/650.37.37 • support@ulb.ac.be