ULB ICT Helpdesk

Pages in English  |  Helpdesk VUB   Rechercher les WebNotes:
 

Bienvenue sur les pages du Helpdesk Informatique de l'ULB

La mission de notre service Helpdesk est de vous accompagner ainsi que de vous assister dans l'utilisation, la gestion et l'évolution de votre infrastructure informatique en mettant a votre disposition une écoute, des conseils, et un personnel IT qualifié.

Vous pouvez consulter notre site web d'information et vérifier si votre problème n'est pas déjà décrit dans l'une de nos fiches techniques (WebNotes). Vous pouvez également nous poser d'autres questions via notre formulaire en ligne. Nous vous répondrons le plus rapidement possible.

Notre service Helpdesk est à votre disposition pendant les heures de bureau par téléphone au 02-650.3737 ou par e-mail support@ulb.ac.be

Actualité & Bien à savoir

Attention au Phishing par Courrier électronique ou site web suspects
Les tentatives de vol d'informations par Internet et singulièrement par courrier électronique sont sans cesse plus nombreuses. Parmi les techniques utilisées, le PHISHING connaît actuellement un développement fulgurant.

Phishing alert 21 July: Cher(es) Membres ULB.AC.BE Mail174
Phishing messages are sent to university e-mail addresses almost on a daily basis. DO NOT RESPOND to such messages and do not click on any links in such messages, and NEVER send your password by e-mail! Just ignore and delete these messages. And don't be fooled by the fact that the sender contains VUB or ULB references or a VUB or ULB e-mail address. It does not make a message a legitimate one!

SMTP VUB downtime & Short network interruptions to Internet
smtp.vub.ac.be will be unavailable on Tuesday 22 July from 17h00 to 17h15. You will not be able to send e-mails through the VUB mailserver during this period. There also may be short network interruptions to Internet from Monday 21 July until Friday 25 July between 07:00 and 08:00 for changes in the central VUB firewall.

 

Les plus consultés

La différence entre un NetID et une adresse e-mail
Le nom d'utilisateur, aussi connu comme NetID (Network Identity ou Identité Réseau) vous permet de vous connecter sur les applications Intranet de l'université. Le NetID est tout à fait différent d'une adresse e-mail.

Rediriger automatiquement votre courrier vers une autre adresse
Si vous désirez recevoir tous vos messages dans une seule boîte aux lettres, vous pouvez rediriger vos messages automatiquement vers une autre adresse en activant un "forward".

Le courrier électronique à l'ULB
L'ULB offre la possibilité à ses étudiants ainsi qu'aux membres de son personnel de disposer d'une adresse e-mail. Celle-ci est du type prenom.nom@ulb.ac.be.

Lire son courrier via le Web (Roundcube Webmail)
Roundcube est un client webmail permettant de consulter sa boite aux lettres ULB depuis n'importe quel pc connecté à internet. Il remplace l'interface de la version Webmail3.

La gestion centrale des mots de passe à l'université
Un mot de passe est associé à chaque compte électronique et adresse de courrier électronique, afin de protéger les informations accessibles sur ce compte.

expurger vos messages Outlook / Outlook Express en IMAP
En IMAP, lorsque vous supprimez un message depuis votre machine, celui-ci apparaît barré mais n'est pas supprimé.

monULB, portail étudiant de l'Université Libre de Bruxelles
Le portail monULB à destination à l'ensemble des étudiants et membres du personnel de l'ULB permet de trouver en un seul lieu les horaires, les valves, les programmes de cours et de nombreuses informations sur les services mis à disposition par l'ULB.

Mac OS X v10.4: Comment configurer Mail sous Tiger
Ce document vous aide à configurer l'application Mail, intégrée à Mac OS X, afin de pouvoir consulter votre boîte de l'université, même si votre ordinateur ne se trouve pas à l'université même.

©2008 • Université Libre de Bruxelles • Tel.: 02/650.37.37 • support@ulb.ac.be