ULB ICT Helpdesk

Pages in English  |  Helpdesk VUB   Rechercher les WebNotes:
 

Bienvenue sur les pages du Helpdesk Informatique de l'ULB

La mission de notre service Helpdesk est de vous accompagner ainsi que de vous assister dans l'utilisation, la gestion et l'évolution de votre infrastructure informatique en mettant a votre disposition une écoute, des conseils, et un personnel IT qualifié.

Vous pouvez consulter notre site web d'information et vérifier si votre problème n'est pas déjà décrit dans l'une de nos fiches techniques (WebNotes). Vous pouvez également nous poser d'autres questions via notre formulaire en ligne. Nous vous répondrons le plus rapidement possible.

Notre service Helpdesk est à votre disposition pendant les heures de bureau par téléphone au 02-650.3737 ou par e-mail support@ulb.ac.be

 

Actualité & Bien à savoir

Incoming mail is delayed on Tuesday
Due to a multi-Terabyte data synchronization operation started last week, there will be minor performance problems on the central POP/IMAP mail server today Tuesday 31 March. Mail deliveries are delayed (currently up to 90 mins) but the situation is constantly monitored. Our apologies for the inconvenience.

Phishing alerts: 27 March - (mise à niveau de votre compte)
The latest phishing message (in French) pretends you have exceeded your quota and asks you to send back your password by e-mail. As always, DO NOT respond to such messages.

Virus alert: "Openstaande Vordering" is a ransomware trojan
As a number of users have received viruses by e-mail that upon opening have encrypted all documents on the user's computer as well as on mounted disks and shares, users should be extremely vigilant when receiving e-mails with attachments.

 

Les plus consultés

expurger vos messages Outlook / Outlook Express en IMAP
En IMAP, lorsque vous supprimez un message depuis votre machine, celui-ci apparaît barré mais n'est pas supprimé.

Mac OS X v10.5+: Comment configurer Mail pour Mac
Ce document vous aide à configurer l'application Mail, intégrée à Mac OS X, afin de pouvoir consulter votre boîte de l'université, même si votre ordinateur ne se trouve pas à l'université même.

Les serveurs de messagerie entrant et sortant de l'ULB
Chaque adresse de messagerie est associée à celle d'un serveur de courrier entrant (POP ou IMAP), et à un serveur de courrier sortant (SMTP).

Attention au Phishing par Courrier électronique ou site web suspects
Les tentatives de vol d'informations par Internet et singulièrement par courrier électronique sont sans cesse plus nombreuses. Parmi les techniques utilisées, le PHISHING connaît actuellement un développement fulgurant.

Lire son courrier via l'interface Web Webmail (Roundcube)
Roundcube est un client webmail permettant de consulter sa boite aux lettres ULB depuis n'importe quel pc connecté à internet. Il remplace l'interface de la version Webmail3.

Rediriger automatiquement votre courrier vers une autre adresse
Si vous désirez recevoir tous vos messages dans une seule boîte aux lettres, vous pouvez rediriger vos messages automatiquement vers une autre adresse en activant un "forward".

Eduroam à l'ULB
Eduroam est une infrastructure de roaming WiFi (itinérance WiFi) regroupant de nombreuses institutions supérieures d'éducation et de recherche principalement en Europe. Elle vise à permettre un nomadisme Internet au sein de la communauté Recherche et Enseignement.

Consulter son courrier électronique à l'ULB
Un message qui vous est envoyé, arrive dans votre boîte aux lettres sur le serveur de courrier de l'ULB. Vous avez plusieurs possibilités pour consulter et gérer ces messages.

©2008 • Université Libre de Bruxelles • Tel.: 02/650.37.37 • support@ulb.ac.be