ULB ICT Helpdesk

Pages in English  |  Helpdesk VUB   Rechercher les WebNotes:
 

Bienvenue sur les pages du Helpdesk Informatique de l'ULB

La mission de notre service Helpdesk est de vous accompagner ainsi que de vous assister dans l'utilisation, la gestion et l'évolution de votre infrastructure informatique en mettant a votre disposition une écoute, des conseils, et un personnel IT qualifié.

Vous pouvez consulter notre site web d'information et vérifier si votre problème n'est pas déjà décrit dans l'une de nos fiches techniques (WebNotes). Vous pouvez également nous poser d'autres questions via notre formulaire en ligne. Nous vous répondrons le plus rapidement possible.

Notre service Helpdesk est à votre disposition pendant les heures de bureau par téléphone au 02-650.3737 ou par e-mail support@ulb.ac.be

 

Actualité & Bien à savoir

Incompatibilité entre McAfee et une mise à jour de Windows 10
NE FAITES PAS LA MISE A JOUR DE WINDOWS 10 (WINDOWS 10 ANNIVERSAIRE) !

Virus alert 23 August: "Uw domiciliëring van de maand juli is mislukt" from Proximus likely contains malware/virus
We remind users NOT to open any attachments they receive by email without thinking of the possible effects, regardless of the source they receive the message from (even from yourself). Beware especially of so-called scanned documents or fake invoice emails sent by the Intrum Justitia Incasso agency or other legitimate companies which are known to contain or download attachments with malware, especially a cryptolocker virus. Cryptolockers will encrypt all documents on the affected computer and attached drives, thus rendering those documents useless. DO NOT OPEN THESE ATTACHMENTS!

Incompatibility McAfee and Windows 10 Anniversary Update
The problem with the Windows 10 Anniversary update for several Intel Security (McAfee) products is solved.

Phishing alert: 17 August - belangrijke update
The latest phishing making reference to Caroline Pauwels and Office365 are fake. The phishing website is already blocked.

 

Les plus consultés

monULB, portail étudiant de l'Université Libre de Bruxelles
Le portail monULB à destination à l'ensemble des étudiants et membres du personnel de l'ULB permet de trouver en un seul lieu les horaires, les valves, les programmes de cours et de nombreuses informations sur les services mis à disposition par l'ULB.

Rediriger automatiquement votre courrier vers une autre adresse
Si vous désirez recevoir tous vos messages dans une seule boîte aux lettres, vous pouvez rediriger vos messages automatiquement vers une autre adresse en activant un "forward".

Consulter ses notes d'examens à l'ULB
Le Helpdesk Informatique ne gère ni les points d'examens ni l'inscription aux sessions d'examens. Veuillez vous adresser directement auprès de votre faculté pour résoudre ce type de problèmes.

La gestion centrale des mots de passe à l'université
Un mot de passe est associé à chaque compte électronique et adresse de courrier électronique, afin de protéger les informations accessibles sur ce compte.

Produits Microsoft à l'ULB (Office365)
Les étudiants valablement inscrits de l'ULB peuvent bénéficier librement de certains services Office365 de Microsoft.

Problème avec la base de données des utilisateurs ULB
Dû à un problème ce vendredi avec notre base de données des utilisateurs, certains mots de passe ne sont plus utilisable. Si vous rencontrez des problèmes pour consulter votre courier ou utiliser certaines applications, on vous suggère de changer votre mot de passe à travers PAM. Lire plus...

Consulter son courrier électronique à l'ULB
Un message qui vous est envoyé, arrive dans votre boîte aux lettres sur le serveur de courrier de l'ULB. Vous avez plusieurs possibilités pour consulter et gérer ces messages.

Eduroam à l'ULB
Eduroam est une infrastructure de roaming WiFi (itinérance WiFi) regroupant de nombreuses institutions supérieures d'éducation et de recherche principalement en Europe. Elle vise à permettre un nomadisme Internet au sein de la communauté Recherche et Enseignement.

©2008 • Université Libre de Bruxelles • Tel.: 02/650.37.37 • support@ulb.ac.be