ULB ICT Helpdesk

Pages in English  |  Helpdesk VUB   Rechercher les WebNotes:
 

Bienvenue sur les pages du Helpdesk Informatique de l'ULB

La mission de notre service Helpdesk est de vous accompagner ainsi que de vous assister dans l'utilisation, la gestion et l'évolution de votre infrastructure informatique en mettant a votre disposition une écoute, des conseils, et un personnel IT qualifié.

Vous pouvez consulter notre site web d'information et vérifier si votre problème n'est pas déjà décrit dans l'une de nos fiches techniques (WebNotes). Vous pouvez également nous poser d'autres questions via notre formulaire en ligne. Nous vous répondrons le plus rapidement possible.

Notre service Helpdesk est à votre disposition pendant les heures de bureau par téléphone au 02-650.3737 ou par e-mail support@ulb.ac.be

 

Actualité & Bien à savoir

Attention au Phishing par Courrier électronique ou site web suspects
Les tentatives de vol d'informations par Internet et singulièrement par courrier électronique sont sans cesse plus nombreuses. Parmi les techniques utilisées, le PHISHING connaît actuellement un développement fulgurant.

Phishing alerts: 19 November - AVIS SUPPRESSION DE VOTRE COMPTE DE MESSAGERIE
The latest phishing message (in French) falsely indicates that your account will be closed and requests to send back private information by e-mail to verify the validity of your account. DO NOT REPOND in any way!

 

Les plus consultés

Rediriger automatiquement votre courrier vers une autre adresse
Si vous désirez recevoir tous vos messages dans une seule boîte aux lettres, vous pouvez rediriger vos messages automatiquement vers une autre adresse en activant un "forward".

Garder son adresse électronique après avoir quitté l'ULB
L'Université fournit un accès à Internet et une adresse email uniquement à ses membres, c-à-d le personnel et les étudiants inscrits.

Les nouvelles règles d'expiration des mots de passe
Changer régulièrement votre mot de passe.

Le client de messagerie Mozilla Thunderbird
Vous pouvez utiliser Thunderbird pour envoyer et recevoir le courrier électronique de votre adresse à l'université.

Les adresses e-mails des diplomés de l'ULB
Les comptes e-mail des diplômés de l'ULB resteront ouverts jusqu'au 31 août de l'année qui suit l'obtention du diplôme. Si vous souhaitez néanmoins supprimer votre adresse email ULB avant ce délai, c'est votre droit le plus strict et nous nous y plierons si vous le confirmez.

Eduroam à l'ULB
Eduroam est une infrastructure de roaming WiFi (itinérance WiFi) regroupant de nombreuses institutions supérieures d'éducation et de recherche principalement en Europe. Elle vise à permettre un nomadisme Internet au sein de la communauté Recherche et Enseignement.

Les serveurs de messagerie entrant et sortant de l'ULB
Chaque adresse de messagerie est associée à celle d'un serveur de courrier entrant (POP ou IMAP), et à un serveur de courrier sortant (SMTP).

La différence entre un NetID et une adresse e-mail
Le nom d'utilisateur, aussi connu comme NetID (Network Identity ou Identité Réseau) vous permet de vous connecter sur les applications Intranet de l'université. Le NetID est tout à fait différent d'une adresse e-mail.

©2008 • Université Libre de Bruxelles • Tel.: 02/650.37.37 • support@ulb.ac.be