ULB ICT Helpdesk

Pages in English  |  Helpdesk VUB   Rechercher les WebNotes:
 

Bienvenue sur les pages du Helpdesk Informatique de l'ULB

La mission de notre service Helpdesk est de vous accompagner ainsi que de vous assister dans l'utilisation, la gestion et l'évolution de votre infrastructure informatique en mettant a votre disposition une écoute, des conseils, et un personnel IT qualifié.

Vous pouvez consulter notre site web d'information et vérifier si votre problème n'est pas déjà décrit dans l'une de nos fiches techniques (WebNotes). Vous pouvez également nous poser d'autres questions via notre formulaire en ligne. Nous vous répondrons le plus rapidement possible.

Notre service Helpdesk est à votre disposition pendant les heures de bureau par téléphone au 02-650.3737 ou par e-mail support@ulb.ac.be

 

Actualité & Bien à savoir

Attention au Phishing par Courrier électronique ou site web suspects
Les tentatives de vol d'informations par Internet et singulièrement par courrier électronique sont sans cesse plus nombreuses. Parmi les techniques utilisées, le PHISHING connaît actuellement un développement fulgurant.

Mon compte à l'université est suspendu
Lorsque l'abus d'un compte d'ordinateur est détecté par les administrateurs système, le compte est immédiatement suspendu. Préalablement à toute réouverture du compte, les utilisateurs devront prendre toutes les précautions en terme de sécurité afin d'éviter que cette malversation/compromission se reproduise.

Phishing alerts: 27 January 2015 - Cher Personnel
Today's phishing message (in some kind of French) lures you into providing your credentials to identify yourself and to avoid your account being closed. Two other phishing messages were also sent, see the webnote's content for details. As always, NEVER respond to such messages.

 

Les plus consultés

expurger vos messages Outlook / Outlook Express en IMAP
En IMAP, lorsque vous supprimez un message depuis votre machine, celui-ci apparaît barré mais n'est pas supprimé.

Consulter ses notes d'examens à l'ULB
Le Helpdesk Informatique ne gère ni les points d'examens ni l'inscription aux sessions d'examens. Veuillez vous adresser directement auprès de votre faculté pour résoudre ce type de problèmes.

Accès à l'Université Virtuelle
L'Université Virtuelle est le nom du campus virtuel de l'ULB, destinée aux étudiants et aux enseignants de l'ULB qui peuvent y trouver ou déposer une multitude de documents.

Configuration de sa messagerie Outlook 2010/2007
Vous pouvez utiliser Outlook pour envoyer et recevoir le courrier électronique de votre adresse à l'université.

monULB, portail étudiant de l'Université Libre de Bruxelles
Le portail monULB à destination à l'ensemble des étudiants et membres du personnel de l'ULB permet de trouver en un seul lieu les horaires, les valves, les programmes de cours et de nombreuses informations sur les services mis à disposition par l'ULB.

Rediriger automatiquement votre courrier vers une autre adresse
Si vous désirez recevoir tous vos messages dans une seule boîte aux lettres, vous pouvez rediriger vos messages automatiquement vers une autre adresse en activant un "forward".

Attention au Phishing par Courrier électronique ou site web suspects
Les tentatives de vol d'informations par Internet et singulièrement par courrier électronique sont sans cesse plus nombreuses. Parmi les techniques utilisées, le PHISHING connaît actuellement un développement fulgurant.

Lire son courrier via le Web (Roundcube Webmail)
Roundcube est un client webmail permettant de consulter sa boite aux lettres ULB depuis n'importe quel pc connecté à internet. Il remplace l'interface de la version Webmail3.

©2008 • Université Libre de Bruxelles • Tel.: 02/650.37.37 • support@ulb.ac.be