ULB ICT Helpdesk

Pages in English  |  Helpdesk VUB   Rechercher les WebNotes:
 

Bienvenue sur les pages du Helpdesk Informatique de l'ULB

La mission de notre service Helpdesk est de vous accompagner ainsi que de vous assister dans l'utilisation, la gestion et l'évolution de votre infrastructure informatique en mettant a votre disposition une écoute, des conseils, et un personnel IT qualifié.

Vous pouvez consulter notre site web d'information et vérifier si votre problème n'est pas déjà décrit dans l'une de nos fiches techniques (WebNotes). Vous pouvez également nous poser d'autres questions via notre formulaire en ligne. Nous vous répondrons le plus rapidement possible.

Notre service Helpdesk est à votre disposition pendant les heures de bureau par téléphone au 02-650.3737 ou par e-mail support@ulb.ac.be

 

Actualité & Bien à savoir

Le Support Informatique à la Vrije Universiteit Brussel
Le Support Informatique sera fermé, comme l'ULB, à partir du 24 décembre jusqu'au 2ieme janvier 2017. En cas de problèmes informatique, nous vous invitons à consulter la documentation dans nos Webnotes que vous trouverez sur notre site. Vous vous souhaitons un Joyeux Noël et de bonnes fêtes de fin d'année.

Mail deliveries to erasme.ulb.ac.be delayed
Mail deliveries to Erasme (erasme.ulb.ac.be) are delayed since Thursday afternoon (no response from Erasme mailserver).

Attention au Phishing par Courrier électronique ou site web suspects
Les tentatives de vol d'informations par Internet et singulièrement par courrier électronique sont sans cesse plus nombreuses. Parmi les techniques utilisées, le PHISHING connaît actuellement un développement fulgurant.

Phishing alert: 12 January - Warning Email Sign-In Alert
The latest phishing (in English) lures you into believing your account was abused to send out scam messages. DO NOT RESPOND to this message. Also don't be fooled by the webmail look-a-like that you are redirected to (external website).

Virus alert 4 January - "Openstaande factuur" contains malware
Beware wary of scanned documents or fake invoices sent by legitimate companies that look like PDF's or normal documents (Word, Excel,...) but in reality contain viruses and malware, among which cryptolockers. A cryptolocker will encrypt all documents on the affected computer and attached drives, thus rendering those documents useless. So be extremely vigilant when receiving messages with attachments, from any source. DO NOT OPEN THESE ATTACHMENTS!

 

Les plus consultés

Obtenir une adresse e-mail pour un visiteur ou collaborateur externe à l'ULB
Les visiteurs et collaborateurs externes ont droit à une adresse e-mail à l'Université Libre de Bruxelles uniquement à condition qu'ils soient enregistrés auprès de l'administration de l'Université.

Produits Microsoft à l'ULB (Office365)
Les étudiants valablement inscrits de l'ULB peuvent bénéficier librement de certains services Office365 de Microsoft.

Consulter son courrier électronique à l'ULB
Un message qui vous est envoyé, arrive dans votre boîte aux lettres sur le serveur de courrier de l'ULB. Vous avez plusieurs possibilités pour consulter et gérer ces messages.

Hébergement d'un site Web pour un projet ou un département
Vous désirez créer un site Web et le faire héberger sur le serveur Web de l'ULB.

Eduroam à l'ULB
Eduroam est une infrastructure de roaming WiFi (itinérance WiFi) regroupant de nombreuses institutions supérieures d'éducation et de recherche principalement en Europe. Elle vise à permettre un nomadisme Internet au sein de la communauté Recherche et Enseignement.

Les différents types de messages d'erreur email
Tous les courriers électroniques n'arrivent pas nécessairement à destination. Ils peuvent ne pas trouver leur destinataire parce que l'adresse utilisée est erronée ou ils peuvent être refusés par le destinataire. Toutefois, dans ces cas de figure, vous avez un retour de courrier avec la raison du refus.

Le courrier électronique à l'ULB
L'ULB offre la possibilité à ses étudiants ainsi qu'aux membres de son personnel de disposer d'une adresse e-mail. Celle-ci est du type prenom.nom@ulb.ac.be.

Adopter le protocole IMAP pour la relève de votre courrier
IMAP est un protocole de messagerie électronique permettant de relever son courrier tout en laissant une copie du message sur le serveur. Il offre plus d'options que le protocole POP, comme les boîtes aux lettres multiples, la possibilité de créer des dossiers pour trier ses emails...

©2008 • Université Libre de Bruxelles • Tel.: 02/650.37.37 • support@ulb.ac.be