ULB ICT Helpdesk

Pages in English  |  Helpdesk VUB   Rechercher les WebNotes:
 

Bienvenue sur les pages du Helpdesk Informatique de l'ULB

La mission de notre service Helpdesk est de vous accompagner ainsi que de vous assister dans l'utilisation, la gestion et l'évolution de votre infrastructure informatique en mettant a votre disposition une écoute, des conseils, et un personnel IT qualifié.

Vous pouvez consulter notre site web d'information et vérifier si votre problème n'est pas déjà décrit dans l'une de nos fiches techniques (WebNotes). Vous pouvez également nous poser d'autres questions via notre formulaire en ligne. Nous vous répondrons le plus rapidement possible.

Notre service Helpdesk est à votre disposition pendant les heures de bureau par téléphone au 02-650.3737 ou par e-mail support@ulb.ac.be

 

Actualité & Bien à savoir

Attention au Phishing par Courrier électronique ou site web suspects
Les tentatives de vol d'informations par Internet et singulièrement par courrier électronique sont sans cesse plus nombreuses. Parmi les techniques utilisées, le PHISHING connaît actuellement un développement fulgurant.

Hydra security reboot on Monday January 8th
As you may have heard, two very serious security problems have been made public last week: https://meltdownattack.com/ As such, we have to reboot all nodes of Hydra to install the fixes. The login nodes will be rebooted this evening at 20:00. The worker nodes will be rebooted as soon as the running jobs on them have ended. This should have minimal impact on your work but the capacity of Hydra will be a bit lower until all nodes have rebooted. The bad news is that the attacks use a hardware bug and the fixes to work around them can have a negative impact on performance. For HPC workloads, it could mean that your applications run up to 5% slower. If you experience more performance loss after the reboots, please contact us at hpc@vub.ac.be

Phishing alert: 6 Januari - Final Warning
The latest phishing makes you believe it comes from the HelpDesk itself. Check the e-mail address to make sure it really came from us. DO NOT RESPOND TO THIS MESSAGE OR CLICK ON THE LINK.

Virus alert 4 October - Invoice requests with vub.be referrals
We advise users to be extremely vigilant with scanned documents or (fake) invoice/payment requests, etc. that look like PDF's or normal documents (Word, Excel,...), even when they appear to have been sent from a vub.be address.

 

Les plus consultés

Lire son courrier via l'interface Web Webmail (Roundcube)
Roundcube est un client webmail permettant de consulter sa boite aux lettres ULB depuis n'importe quel pc connecté à internet. Il remplace l'interface de la version Webmail3.

Eduroam à l'ULB
Eduroam est une infrastructure de roaming WiFi (itinérance WiFi) regroupant de nombreuses institutions supérieures d'éducation et de recherche principalement en Europe. Elle vise à permettre un nomadisme Internet au sein de la communauté Recherche et Enseignement.

Mac OS X v10.5+: Comment configurer Mail pour Mac
Ce document vous aide à configurer l'application Mail, intégrée à Mac OS X, afin de pouvoir consulter votre boîte de l'université, même si votre ordinateur ne se trouve pas à l'université même.

Configuration de votre courrier électronique sur Android
Les appareils sous Système Android

Attention au Phishing par Courrier électronique ou site web suspects
Les tentatives de vol d'informations par Internet et singulièrement par courrier électronique sont sans cesse plus nombreuses. Parmi les techniques utilisées, le PHISHING connaît actuellement un développement fulgurant.

Ajouter un compte de messagerie dans Outlook 2016 pour Mac
Vous pouvez utiliser Outlook 2016 pour envoyer et recevoir le courrier électronique de votre adresse à l'université.

Configuration de sa messagerie Outlook 2016 ( Windows )
Vous pouvez utiliser Outlook 2016 pour envoyer et recevoir le courrier électronique de votre adresse à l'université.

Rediriger automatiquement votre courrier vers une autre adresse
Si vous désirez recevoir tous vos messages dans une seule boîte aux lettres, vous pouvez rediriger vos messages automatiquement vers une autre adresse en activant un "forward".

©2008 • Université Libre de Bruxelles • Tel.: 02/650.37.37 • support@ulb.ac.be